Restez autonome grâce à la domotique !

Dans votre entourage, vous connaissez peut-être une personne en situation de dépendance , ou encore, êtes-vous peut-être concerné à titre personnel par la perte d’autonomie. Rassurez-vous… des solutions existent pour le maintien à domicile. Comme par exemple la domotique !

La domotique, une source de confort dans l’habitat

Petit rappel : la domotique regroupe tout un ensemble de solutions techniques intégrées à votre habitat, vous permettant de contrôler, d’automatiser et de programmer des fonctions de base.
Le niveau d’éclairage, la température d’une pièce, l’ouverture d’un portail… La domotique offre de nombreuses possibilités mais l’objectif reste identique, quelle que soit la solution : le maintien de votre confort à domicile, même en cas de perte d’autonomie.

Plus de confort et d’autonomie grâce à la domotique

Quels services peuvent vous être proposés ? À partir d’une seule télécommande et même à partir de votre smartphone, vous avez la possibilité de commander à distance l’ouverture ou la fermeture d’une porte, de fenêtres ou de volets, le réglage de l’eau chaude, du chauffage ou de la lumière.
Vous pouvez aussi régler votre lit (têtière, hauteur, etc.) et gérer votre téléphone, votre télévision ou tout autre appareil électro-ménager. Bref, la domotique vous permet de maintenir votre autonomie et de garder un haut niveau de confort à domicile.

Installez des équipements domotiques à votre domicile

Toutes ces solutions nécessitent bien entendu des aménagements dans votre habitat et donc l’installation d’équipements domotiques par des professionnels.

Quel est le coût pour équiper votre domicile ?

Il faut compter au minimum 10 000 euros pour une maison estimée à 200 000 euros.
Si des aides publiques peuvent être octroyées pour le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie, avoir souscrit une assurance dépendance permet bien plus de confort et de sécurité.

Vous ou l’un de vos proches souhaitez vous prémunir en cas de perte d’autonomie ?

Chez Aviva, nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace : Aviva Capital Dépendance, vous permettant de toucher un capital, dès que votre situation de dépendance est reconnue. Vous pouvez alors utiliser ce capital comme vous le souhaitez, par exemple, pour aménager votre logement en équipements domotiques !